Notre histoire

Célébrer l'identité personnelle à travers notre héritage latino avec des couleurs vibrantes, un design expressif et des pratiques éthiques 

 

Selva Negra a été fondée en 2016 dans un petit appartement de Brooklyn à Crown Heights. Les designers, Kristen Gonzalez et Sam Romero ont trouvé une connexion immédiate après leur rencontre à New York après l'obtention du diplôme de FIT (KG) et Parsons (SR). Exprimant le design à travers leur héritage latina, Kristen et Sam vénèrent les grandes personnalités individuelles et conceptualisent à travers un confort d'ingénierie, des formes contemporaines et des silhouettes polyvalentes. Selva Negra est enracinée dans l'utilisation de pratiques éthiques et s'engage à des matériaux de source éthique, à la transparence de la production, aux emballages zéro déchet tout en optant pour de nouvelles façons de réduire leur empreinte carbone.

 

Nos produits

Nous achetons nos tissus localement à Los Angeles, en Californie, et certains produits importés du Japon et de Turquie. Toutes les garnitures proviennent de Los Angeles et sont également importées du Japon. Notre collection est entièrement produite au centre-ville de Los Angeles selon des pratiques éthiques et durables.

FAQ

Que signifie «mode éthique»?

L'éthique par définition est liée aux principes moraux, c'est pourquoi nous nous efforçons de diriger notre entreprise selon ces normes. Nous sommes actifs dans les dons à but non lucratif pour des idéologies qui correspondent à notre marque telles que United We Dream, Planned Parenthood, ACLU, SPLC, Wildlife Conservation, RAICES et National Immigration Justice. Nous croyons fermement que la construction d'une meilleure communauté commence par des entreprises qui font un effort conscient pour participer à l'amélioration de l'humanité. Nous travaillons avec des fournisseurs qui donnent également l'exemple en créant une chaîne d'assemblage propre pour savoir qui l'a fabriqué et où votre produit est fabriqué. Nous pouvons assurer à nos clients des produits de qualité fabriqués par des personnes de qualité avec des matériaux de qualité.

Quelles pratiques durables utilise Selva Negra?

Nous nous efforçons de réduire la quantité de plastique utilisée dans notre studio en expédiant sans emballage plastique et compostable. Nous expédions les marchandises à nos revendeurs dans des boîtes réutilisées ou recyclées. Certains de nos tissus sont achetés auprès de grossistes de cadavres d'animaux afin de réduire la quantité de nouveaux tissus achetés auprès des usines de tissus. De plus, nous économisons les déchets de tissus pour fabriquer des chouchous et des sacs fourre-tout. Il existe d'autres pratiques durables que nous aimerions mettre en œuvre à mesure que notre entreprise se développe. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@selvanegra.us

Allez-vous développer plus de dimensionnement?

Nous travaillons actuellement à l'ajout de tailles plus étendues à notre site Web. Nous proposons actuellement des styles sélectionnés jusqu'à la taille 4XL et ajoutons très prochainement d'autres styles à notre taille étendue!

 ___________

Rencontrez les principaux acteurs de Selva Negra

 //

 

Fondateurs: Kristen Gonzalez et Sam Romero

Image courtoisie de Mikaela Hamilton w / La fonction de ligne de style

Responsable de la conception et de la production: Nelly Torres

 

Nelly travaille avec Selva Negra depuis 2018 et est une personne extrêmement douce et attentionnée. Elle est notre équipe Wonder-Woman et travaille principalement dans le design, la retouche photo, la production et le service client.

Responsable des médias sociaux: Mandy Chen

Mandy travaille avec Selva Negra depuis 2019 et travaille à la vitesse de l'éclair tout en s'habillant toujours aussi chic. Elle gère nos médias sociaux, notre marketing, notre site Web et notre service à la clientèle.

Propriétaire d'usine: Tania

Tania est en affaires depuis plus de 15 ans dans le même bureau du centre-ville de Los Angeles. Elle adore voyager dans différents pays avec son mari et est extrêmement assidue dans sa production.

Opérateurs de couture: Johnny + Edgar

Ils cousent depuis plus de 15 ans et travaillent avec Tania depuis un peu plus de 8 ans. Ils sont incroyablement efficaces, portent une attention particulière aux détails et travaillent avec intégrité.

 

Créateurs d'échantillons: The Maria's

Maria L. 

 

Maria a été notre premier fabricant d'échantillons et notre premier égout de production en solo. Elle est extrêmement positive et a un grand sens de l'humour. Elle nous a tellement appris!

Maria P

Maria P. est la voisine de Kristen et est l'une des femmes les plus gentilles que nous ayons jamais rencontrées. Elle est tombée sur notre atelier de garage fin 2018 et s'est présentée et est depuis lors notre ange de la fabrication d'échantillons.

 

Notre histoire racontée par Bese

Our Story

Celebrating personal identity through our Latina heritage with color vibrancy, expressive design and ethical practices 

 

Selva Negra was founded in 2016 in a tiny Brooklyn apartment in Crown Heights. Designers, Kristen Gonzalez and Sam Romero found an immediate connection after meeting in New York post-graduation from FIT (KG) and Parsons (SR).  Expressing design through their Latina heritage, Kristen and Sam revere big individual personalities and conceptualize through engineered comfort, contemporary shapes and multi-use silhouettes. Selva Negra is rooted in the use of ethical practices and is committed to ethically sourced materials, production transparency, zero-waste packaging while picking up new ways to reduce their carbon footprint.

 

Our Products

We source our fabrics locally in Los Angeles, CA and some imported goods from Japan and Turkey.  All trims are locally sourced from Los Angeles and also imported from Japan. Our collection is fully produced in Downtown Los Angeles using ethical and sustainable practices.

FAQ

What does "Ethical Fashion" Mean?

Ethical by definition is relating to moral principles therefore we strive to lead our company by these standards.  We are active in non-profit donations for ideologies that align with our brand such as United We Dream, Planned Parenthood, ACLU, SPLC, Wildlife Conservation, RAICES, and National Immigration Justice.  We firmly believe that building a better community starts with companies making a conscious effort to participate in the betterment of humanity.  We work with vendors alike that also lead by example creating a clean assembly line of knowing who made it and where your product is made.  We can assure our customers quality product made by quality people with quality materials.  

What sustainable practices does Selva Negra use?

We are making efforts to reduce the amount of plastic used in our studio by shipping with zero plastic and compostable packaging.  We ship goods to our stockists in reused or recycled boxes.  Some of our fabric is purchased from deadstock wholesalers to reduce the amount of new fabric purchased from fabric mills.  Additionally, we save scrap fabrics to make scrunchies and tote bags.  There are other sustainable practices we would like to implement as our company grows.  If you have any suggestions, feel free to email us at info@selvanegra.us

Will you expand into more sizing?

We are in the process of working on adding more extended sizing to our website.  We currently offer select styles up to size 4XL and are adding more styles to our extended sizing very soon!

 ___________

Meet the Key Players of Selva Negra

 //

 

Founders: Kristen Gonzalez and Sam Romero

Image courtesy of Mikaela Hamilton w/ The Style Line Feature

Design and Production Manager: Nelly Torres

 

Nelly has been working with Selva Negra since 2018 and is an extremely sweet and thoughtful person.  She's our team wonder-woman and works mostly in design, photo editing, production, and dabbles in customer service.

Social Media Manager: Mandy Chen

Mandy has been working with Selva Negra since 2019 and works at the speed of lightening while always dressing so chic.  She manages our social media, marketing, website, and dabbles in customer service.

Factory Owner: Tania

Tania been in business for over 15 years in the same office in Downtown LA.  She loves traveling to different countries with her husband and is extremely diligent with her production.

 Sewing Operators: Johnny + Edgar

They have been sewing for over 15 years and have worked with Tania for a little over 8 years.  They are incredibly efficient, pay close attention to detail, and work with integrity. 

 

Sample Makers: The Maria's

Maria L. 

 

Maria was our first sample maker and solo-production sewer.  She's extremely positive and has a great sense of humor.  She has taught us so much!

Maria P

Maria P. is Kristen's neighbor and is one of the sweetest women we have ever met.  She stumbled upon our garage studio in late 2018 and introduced herself and has been our sample-making angel ever since.

 

Our Story told by Bese